Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Infos Sud Lub
Infos Sud Lub
Menu
CUCURON :    L’édition 2020 du festival de musique d’orgues redémarre

CUCURON :   L’édition 2020 du festival de musique d’orgues redémarre

Florence MAGLOIRE

Florence MAGLOIRE

L’édition 2020 du festival de musique d’orgues redémarre

 

Comme chaque année, les Amis de l'orgue de Cucuron lancent leur festival "Les Vêpres musicales" avec 5 concerts en l'église paroisssiale. Construit en 1786 à partir d’un orgue plus ancien, l’orgue qui surplombe le porche d’entrée de la nef de l’église ND de Beaulieu de Cucuron comporte 33 tuyaux d’étain et sous l’impulsion de l’association, une vie musicale très active s’est développée autour de cet instrument. Cette année particulière, dans le respect des règles sanitaires, les organisateurs ont décidé de maintenir une programmation de grande qualité avec des musiciens invités de renommée internationale.

En ouverture du festival, deux concerts exceptionnels :  le samedi 18 juillet à 21H et le dimanche 19 juillet à 18H. 

La grande violoniste Florence Magloire sera présente samedi soir pour un programme autour de Bach, où les œuvres pour violon alterneront avec des pièces d'orgue jouées par Cécile Glaenzer et René Delosme. L'organiste et claveciniste Jan Willem Jansen pour un récital exceptionnel le dimanche à 18h.

Ces concerts libres d’accès font appel à la générosité du public pour soutenir les musiciens en cette période où le monde de la culture souffre cruellement de l'annulation de nombreux concerts. Alain CARLE