Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Infos Sud Lub
Infos Sud Lub
Menu
L’idiocratie devient la norme mondiale

L’idiocratie devient la norme mondiale

Photo DR

Photo DR

L’idiocratie devient la norme mondiale

 

Dans un contexte mondial de manifestations anti-racistes, le groupe L’Oréal  a décidé de retirer certains mots, tels que «blanc» ou «blanchissant», de la description de ses produits cosmétiques sur ses emballages.. Non ce n’est pas un fake new …L’Oréal lance une nouvelle doctrine pour suivre le vent actuel ….

Dans cette période sous Covid 19, l’idiocratie devient la norme .. On ne pourra plus donc dire que le noir fait habillé et on ne pourra plus lire de bouquins de la Série Noire ni aller regarder au cinéma de films noirs ? Les grandes marques comme L'Oréal se ridiculisent en devenant les pétochards de ce siècle, préférant baisser pavillon devant des minorités agissantes plutôt que de devoir affronter une baisse de leur chiffre d'affaires, qui n'est même pas certaine. On attend maintenant de pied ferme que les « biens pensants, » qui n'attendaient que cela pour se refaire une virginité, nous abreuvent de leurs larmoyants regrets et nous assomment de leur fausse pitié . Raz le bol !

 

Que fait-t-on maintenant pour le conte de « Blanche Neige »? dois-je me séparer de mon stylo « Mont blanc » si j’en possède un ?? Et le mois du Blanc en janvier pour le linge de maison ? Et le petit Noir pour un café au bar ? Et un oeil au beurre Noir pour un coquard ? Les coiffeurs vont s'arracher les cheveux s'ils ne peuvent plus parler des nuances de leurs couleurs... On va supprimer le label « autobronzant » des crèmes solaires ? Et faudrait penser à changer la couleur du Nutella. Quant au riz Uncle Bens , il a déjà fait l’objet d’un changement d’emballage !Tout cela est ridicule. Quand le bouchon est poussé trop loin, le résultat est pire que le résultat attendu !

 

Le blanc de poulet sera désormais prohibé non seulement pour sa couleur mais aussi en raison de sa profession douteuse. (pardon aux forces de l’ordre mais je n’ai pas pu m’en empêcher) ….Et en musique on ne pourra plus dire qu'1 blanche vaut 2 noires? C'est sûr, on a donné carte blanche à la folie !.... un blanc seing au délire!... et là on va broyer du noir pendant un moment...

 

On va rebaptiser le Monténégro en « Si Monsieur veut bien se donner la peine de monter ! ». C’est fou non ?

La communication, l'échange, le dialogue (comme dit Platon), la palabre (comme la coutume l’exige dans certains pays se fait avec des mots. Quand on nomme les choses, on leur donne l'existence et en quelque sorte la vieQuand on a peur des mots, quand on leur donne un sens qu'ils n'ont pas, on entre dans le travestissement…. et quand on est dans le travestissement on entre dans une civilisation du mensonge et de la tromperie.

 

Le racisme s’érode petit à petit au fil du temps, et c’est tant mieux. Mais en voulant le stopper net, par des actions plus ou moins violentes et incompréhensibles, n’est-ce pas le résultat inverse qui sera obtenu ?

 

Au fait c’est une excellente campagne publicitaire pour l‘Oréal. La preuve : tout le monde en parle ! Alain CARLE