Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Infos Sud Lub
Infos Sud Lub
Menu
SYNDICAT DURANCE LUBERON    :  Signature d'une convention avec le SDIS 84

SYNDICAT DURANCE LUBERON : Signature d'une convention avec le SDIS 84

Photo DR

Photo DR

Le volontariat chez les sapeurs-pompiers constitue un enjeu majeur de notre société, notamment dans les territoires ruraux ... Ainsi, le  Syndicat Durance Luberon a choisi de soutenir l’engagement citoyen de 2 de ses employés, Julien Madon et Emeric Roux, respectivement sapeurs-pompiers volontaires dans les casernes de la Tour d’Aigues et Cucuron.

Ainsi, comme le prévoit l'article L.723-11 du Code de la sécurité intérieure, Henri Lafon, Président du Syndicat Durance Luberon, a signé récemment la convention relative à la disponibilité des sapeurs-pompiers, aux côtés du Commandant Jean-Louis Imbert, adjoint au Chef de groupement Sud Luberon, du Capitaine Eddy AROCA Service de valorisation du volontariat et du Capitaine Eymard.

Cette convention de partenariat permet aux deux sapeurs pompiers volontaires, de  concilier au mieux son engagement avec son activité professionnelle. A noter que le label "employeur partenaire des sapeurs-pompiers" peut être décerné aux employeurs qui font un effort particulier dans le domaine de la disponibilité des sapeurs-pompiers volontaires . Un  label national récompense et valorise les employeurs qui ont manifesté une volonté citoyenne et un esprit civique particulièrement remarquables . Alain CARLE

 

Photo :Premier rang : Henri LAFON  et Commandant Jean-Louis IMBERT

Second plan : Anthony VITALI (Directeur Technique du Syndicat Durance Luberon), Emeric ROUX (Fontainier), Capitaine Hervé EYMARD (Chef de Centre de Pertuis), Julien MADON,( technicien Travaux), Capitaine Eddy AROCA (Service de valorisation du volontariat)