Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Infos Sud Lub
Infos Sud Lub
Menu
LA BASTIDE DES JOURDANS  :  On a inauguré les travaux de réhabilitation de la fontaine de la Jeanne

LA BASTIDE DES JOURDANS : On a inauguré les travaux de réhabilitation de la fontaine de la Jeanne

Photos AC : Lors de l'inauguration
Photos AC : Lors de l'inauguration

Photos AC : Lors de l'inauguration

LA BASTIDE DES JOURDANS   . Peut-on imaginer un village provençal sans une fontaine, le point de rencontre des villageois?  Quel que soit le village, le hameau du Luberon , on y trouvera une fontaine . Car l’eau, si précieuse dans nos régions méditerranéennes, a toujours été captée, recueillie, guidée de façon souvent ingénieuse pour alimenter les villages.

Au village, rue Notre dame,  la fontaine de la Jeanne surplombée d’une statue du XVIIème siècle provenant du château a subi comme tout monument " des ans l'irréparable outrage" ... Après bien des mois de demandes de subventions et grâce à la volonté des membres de Patrimoine Bastidan ( présidé par Nicole Brest ), de la mairie et des partenaires ( Crédit Agricole Directeur M. Brémond) ), cet ouvrage restauré par le sculpteur Alain Brest a été présenté samedi 9 novembre dernier, devant une petite centaine de personnes, d'élus, de Noëlle Trinquier conseillère départementale . Une présentation  au cours d'une sympathique  cérémonie avec discours et participation des jeunes du villages qui s'est terminée par un pot de l'amitié . Alain CARLE

La restauration de la Fontaine de la Jeanne a été financée à 60% par les fonds propres de l’association , 30% par la Fondation du crédit Agricole, et 10% par la municipalité. Pour un budget global de 19928€.