Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Infos Sud Lub
Infos Sud Lub
Menu
St MARTIN DE LA BRASQUE  Un collectif d'habitants  contre l'implantation d'une antenne de téléphonie mobile

St MARTIN DE LA BRASQUE Un collectif d'habitants contre l'implantation d'une antenne de téléphonie mobile

Photo montage : avec cyprès factice

Photo montage : avec cyprès factice

St MARTIN DE LA BRASQUE        La future implantation d’une antenne de téléphonie mobile 4 G de quelques 15 mètres de haut au hameau  de « Belle étoile » à St Martin de la Brasque soulève l’indignation de certains riverains qui ont dégainé pétition et recours .  

"L’implantation d’une antenne de téléphonie mobile « Orange » à proximité de nombreuses habitations et de l’école, en face de la ferme de Langesse inscrite aux bâtiments de France, en regard direct avec le Luberon et de surcroit, à l’entrée du cimetière, n'est pas souhaitable", explique Renée Catherine, membre du collectif opposé à l'implantation de l'antenne soutenu par l'association « les Amis de St Martin »....  En plus des dangers pour la santé, le collectif déplore un manque de concertation avec la population.....

 

" Le dossier complet est sur le site de la mairie ,une réunion publique a été organisée en mars 2018 et le cahier de remarques à l'intention de la population du village a laissé apparaître que seul 2,75% des habitants avaient inscrit des remarques positives ou négatives", précise Joëlle Richaud la maire, en ajoutant que ce projet d'antenne répond au souhait de la préfecture pour permettre une meilleure réception des appareils mobiles .

Cette antenne, construite par "Orange" sur un terrain communal, sera habillée  d'un "cyprès provençal" synthétique et, d'après les simulations  de mesures, l'exposition de dépassera pas les 0.15 v/m.

"Le permis de construire  a été validé par le conseil municipal ( en 2e passage), par le Parc du Luberon , les bâtiments de France  ", conclu l'élue . A suivre . Alain CARLE