Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Infos Sud Lub
Infos Sud Lub
Menu
LA BASTIDE  DES JOURDANS   Inauguration du City Stade du village

LA BASTIDE  DES JOURDANS Inauguration du City Stade du village

Photo AC  Traditionnelle coupe du ruban lors de l'inauguration par le  maire
Photo AC  Traditionnelle coupe du ruban lors de l'inauguration par le  maire

Photo AC Traditionnelle coupe du ruban lors de l'inauguration par le  maire

LA BASTIDE  . Après plusieurs mois de travaux le City Stade du village  a été inauguré samedi dernier par Michel Ruffinatti, le maire en présence de nombreux élus ( dont Stéphane Sauvageon conseiller régional, Noelle Trinquier et Jean François Lovisolo, conseillers départementaux, Monique Bardouin, maire de Sannes ...) et d'habitants du village .

Cet aménagement (d'un montant total de 59 397€  - financés par la Région et l'ex réserve parlementaire du sénateur Dufault)a été réalisée sur l'ancien terrain de basket inauguré il y a plus de 30 ans par un des anciens capitaines de l'équipe de France : Philip Szanyiel.

"Malgré quelques difficultés  rencontrées lors de la conception du projet du fait de la situation dans la  zone de la Chapelle classée par les monuments historiques, nous avons réalisé  un des engagements que nous avions pris lors des précédentes élections", rappelait le maire dans son discourt avant de passer la parole à Guy Arnoux, conseiller municipal référent jeunesse et sports pour quelques précisions techniques ..

Sur ce nouvel équipement on y trouve des buts de foot, des panneaux de basket, des poteaux pour installer un filet (pour jouer au volley ou au badminton). Gratuit, facile d'accès ce City Stade  permet de faire du sport à l'improviste, sans rendez-vous ni réservation, et sans avoir besoin d'appartenir à un club. C'est à la fois un lieu pour se défouler, faire du sport et se rencontrer qui va certainement connaître au fil des mois une belle affluence . Alain CARLE