Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Infos Sud Lub
Infos Sud Lub
Menu
PERTUIS  Ouverture Big Band

PERTUIS  Ouverture Big Band

Photos Alain CARLE
Photos Alain CARLE
Photos Alain CARLE
Photos Alain CARLE
Photos Alain CARLE
Photos Alain CARLE
Photos Alain CARLE

Photos Alain CARLE

6 jours de musique dans le temple du Jazz

Tous les ingrédients étaient réunis lundi soir à l’Enclos de la Charité pour que ces 6 jours de Jazz soient encore une fête ! Après 21 ans d’existence, le Festival Big Band de Pertuis n’a  toujours pas une ride !

Lundi soir, avec des rythmes jazzy, envolées épiques, trésors d’imagination, clins d’oeil malicieux, éclats de fanfare,  Léandre Grau et ses copains ont entraîné les 1200 spectateurs présents , tard dans la soirée, sur des airs trépidants et " hypnotiques ",  vers on ne sait jamais trop où….avec une prestation remarquée au chant de la délicieuse Alice Martinez , véritable antidote à la morosité….

Cette 21e édition a démarré fort, très fort, avec une première partie « douce » où le groupe local "Tarte O Prunes ", toujours potache,  a rivalisé, durant une heure, d’ingéniosités et de délires musicaux et inventant au passage  la formule pour "chauffer" une salle ( répétition de la présentation de leur concert jusqu'au sifflets, cris et applaudissements à tout rompre des spectateurs ) ... Tout le monde trouvera sa musique durant les 6 jours que durera cette fête à l’Enclos de la Charité transformé pour un temps en " Maracana du Jazz "….Alain CARLE

Programme de mercredi 7 août dès 19h30

Soirée salsa  avec un programme constitué de musique cubaine et afro-cubaine et de musiques du monde. proposé part deux groupes : "Tin'Del Batey "( à 19h30) et  "Pablo y su Charanga" ( à 21h 30) qui vont certainement, comme les prédentes années , faire danser de nombreux couples sur  des rythmes Cubains chauds et enjoués en diffusant leur bonne humeur sans distinction.