Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Infos Sud Lub
Infos Sud Lub
Menu
PERTUIS    Le 21e  Festival de Big Bands, démarre lundi 5 août

PERTUIS Le 21e  Festival de Big Bands, démarre lundi 5 août

Photo AC : Le Big band de Pertuis

Photo AC : Le Big band de Pertuis

PERTUIS  . C'est un rendez-vous attendu et apprécié des amateurs de grandes formations... Le Festival de Big Bands de Pertuis est porté, depuis vingt et un ans, par son président, Léandre Grau, incontournable  animateur de  ce rendez-vous et une  soixantaine de bénévoles ....Nature, chaleureux, le président et directeur artistique propose, depuis des  d’années, sur deux scènes différentes, deux concerts par soirée : le premier généralement consacré à des formations amateurs restreintes, du trio au sextet, le second consacré à des Big bands professionnels  ...., L’ambiance est détendue, conviviale, et les  vrais connaisseurs côtoient des néophytes... Un mélange des genres  absolument compatible  ! Le prix des places  ( souvent  cher dans d'autres concerts ) reste  modique et certaines soirées sont gratuites .  Une belle idée qui permet à de nombreuses personnes de fréquenter  ce festival qui se veut à la portée de tous ..

Ajoutons à cela  les concerts d’après-midi en ville et l’organisation de masters class d’improvisation et d’ensemble jazz , qui font de cette manifestation une véritable fête du Jazz durant 6 jours dans la ville .

"D'année en année nous nous sommes efforcés de proposer au public un programme le plus éclectique possible en faisant côtoyer  chaque soirées de jeunes musiciens avec  de prestigieux grands orchestres de jazz", expliquait  Léandre Grau, directeur du Festival, lors de la conférence de presse de présentation de l'édition 2019." Cette année, encore, et ceci grâce au financement des institutions publiques et mécènes, nous offrirons des spectacles de très grande qualité dont la majorité, et j’aime à le rappeler, demeurent gratuits".

Première soirée : lundi 5 août dès 19 h  30 dans l'Enclos de la Charité avec Tartôprunes, formation, tendance déjantée, constituée autour d’élèves du Conservatoire de Pertuis ( dont certains sont devenus professionnels), mélangeant répertoire jazz , variétés, reggae et rock & roll, le tout joué avec un enthousiasme et un humour communicatifs..

Plus tard à 21 h 30, le Big Band de Pertuis entrera en scène et on jouera à guichet fermé ( comme d'ab' ) pour  assister au concert donné par des enfants du pays sous la direction, bien sûr, de l'inénarrable Léandre Grau . En route pour 6 jours de jazz qui se termineront  samedi 10 août avec  la venue exceptionnelle d'une des légendes vivantes des orchestres de Jazz : le Count Basie Orchestra dirigée par le trompettiste Scotty Barnhart .   ! Alain CARLE