Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Infos Sud Lub
Infos Sud Lub
Menu
LA BASTIDONNE    Inauguration des jardins partagés

LA BASTIDONNE Inauguration des jardins partagés

Photos AC  . Lors de l'inauguration
Photos AC  . Lors de l'inauguration
Photos AC  . Lors de l'inauguration

Photos AC  . Lors de l'inauguration

LA BASTIDONNE  . Les jardins partagés viennent d'être inaugurés par le maire Jacques Decuignières en présence de nombreux élus et des membres de l'association "Bastigraine", présidée par Jérôme Allongue, à la pointe  du projet longtemps en gestion . Douze parcelles de 80 m2 dont une pour l'école communale ont été attribuées aux adhérents de l'association, sur un terrain appartenant à la mairie,  avec une aide régionale  pour l'aménagement, l'équipement et le branchement de l'arrosage .

"Ce jardin partagé prend tout son sens parce qu’il répond aux attentes et aux besoins des habitants d’un lieu [.....] et développe  des valeurs de solidarité, de convivialité, de lien et de partage entre les générations et les cultures", souligne le maire . Produire ensemble légumes, fleurs, fruits, aromatiques, médicinales..., leur donne une saveur particulière et c’est une ressource bien utile ... Un nouveau lieu fait pour tous,...Pas besoin de savoir jardiner pour faire partie de l'association ; le jardinage s’apprend par l’échange avec des jardiniers plus expérimentés, cela permet de tisser des liens .

Petite oasis de verdure au plus près de l’habitat où l’on peut se rendre à pied depuis son domicile, ce jardin, appelé certainement à se développer,  constitue un des équipements de quartier qui profitent au plus grand nombre et pas seulement à ceux qui y jardinent . Alain CARLE