Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Infos Sud Lub
Infos Sud Lub
Menu
MIRABEAU  MIRABEAU  logements    Les grands travaux de la commune présentés au public Les grands travaux de la commune présentés au public

MIRABEAU  MIRABEAU  logements Les grands travaux de la commune présentés au public Les grands travaux de la commune présentés au public

Photo X DR :  Philippe Brunet Debaines
Photo X DR :  Philippe Brunet Debaines

Photo X DR :  Philippe Brunet Debaines

C'est sur le projet qui prévoit une zone à urbaniser d'environ 4.5 hectares( actuellement en cours d'acquisition par l'EPF -Établissement Public Foncier-) où doit être aménagée la future école de Mirabeau, deux entités spécialisées pour recevoir 16 personnes âgées autonomes et un parc de logements sociaux dont une partie en cession pour primo-accédants, que s'est tenue récemment une réunion publique pour présenter la maquette de ces logements.


"Mistral Habitat, a repris à son compte début 2018 les 8 logements sociaux jusque là gérés par la municipalité et reprenant ainsi à son actif le solde de l'emprunt contribuant ainsi au désendettement significatif de la commune", explique  Robert Tchobdrenovitch.
C'est Philippe Brunet Debaines Directeur Général de Mistral Habitat en personne qui est venu présenter le projet (qui comprendra 23 logements dont 8 en primo-accédant) à la soixantaine de personnes présentent. Entouré de son équipe de projet et de l'architecte en charge du dossier il a répondu a toutes les questions et toutes les inquiétudes. Montant des loyers et prix d'achat ont été communiqués en séance.

L'Assistant à Maitrise d'ouvrage de la commune, Sébastien Maucci  à présenté la "Charte Eco-quartier" à partir de laquelle tous les projets de la commune s'inscrivent pour un développement harmonieux respectant l'environnement et la bio diversité. Bernadette Vitale responsable de la commission d'attribution créée pour l'occasion afin d'assurer une transparence totale est à la disposition des demandeurs de la commune privilégiés dans le cadre de ce programme. Au terme de la présentation fait dans un climat particulièrement constructif, la municipalité a  offert un petit apéritif durant lequel Philippe Brunet Debaines et ses équipes ont pu répondre encore à quelques questions. A.C.