Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Infos Sud Lub
Infos Sud Lub
Menu
St MARTIN de la BRASQUE :  Le marché paysan ouvre Dimanche 28 avril

St MARTIN de la BRASQUE : Le marché paysan ouvre Dimanche 28 avril

Photo archive Alain CARLE :  Vue du marché de St Martin
Photo archive Alain CARLE :  Vue du marché de St Martin

Photo archive Alain CARLE :  Vue du marché de St Martin

St MARTIN de la BRASQUE . Les marchés de Provence, souvent imités, jamais égalés, demeurent un espace de liberté et de convivialité qui fait tant défaut à notre époque. Celui de St Martin de la Brasque de déroge pas à la règle. Il perpétue la tradition d’un commerce ancestral qui résiste et s’adapte aux différentes formes de distribution. et reste un moyen essentiel d’approvisionnement en produits frais et sains.

Ce rendez-vous "branché" du Sud Luberon, créée en 1983 à l’initiative du Parc Régional du Luberon,  ouvrira ses portes le28 avril prochain, pour toute la saison estivale (fermeture dernier dimanche d’Octobre). Cette année encore, les agriculteurs-artisans proposeront, outre le rapport direct entre producteurs et consommateurs, des produits  authentiques d’origine locale. « Nous essayons d’implanter de plus en plus d’exploitants qui vendent du bio labellisé AB", précise le président Jean Paul Chanial.

Et il est difficile de faire son choix, en résistant tant bien que mal aux terribles tentations libérées par les senteurs qui se dégagent des étalages . "C’est en fait un véritable lieu de convivialité, un point de ralliement", conclut Jean Paul Chanial, "et on constate qu’il y a  toujours deux temps dans ce  marché. Le premier avant 10 heures où l’on vient acheter, et l’autre après où l’on vient pour parler". Vous avez dit convivialité ? Alain CARLE

 

 

Le marché de St Martin est ouvert de 9h à 13h tous les dimanches