Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Infos Sud Lub
Infos Sud Lub
Menu
LA BASTIDONNE  : Des projets multiples et innovants... avec modération pour 2019

LA BASTIDONNE : Des projets multiples et innovants... avec modération pour 2019

Photos AC   Le maire, les élus et  le public
Photos AC   Le maire, les élus et  le public

Photos AC  Le maire, les élus et le public

Pour la cérémonie des voeux de samedi dernier, Jacques Decuignières avait opté pour une sympathique séance de diapositives, animée par Michel Partage ancien reporter à FR3. Une option de présentation ludique  qui pourrait peut être faire école dans les communes du canton ... qui sait ?

Après quelques mots rapides sur la situation de la France,  une succession de vues des actions réalisées sur la commune en 2019 étaient présentées et commentées par les adjoints aux invités présents ( élus, habitants ) dans la salle  Mandela

Maryvonne Rosello,  rappelaient successivement, l'état de la dette municipale ( qui décroit régulièrement ) et annonçait que les impôts locaux n'augmenteraient pas ... Paul Modon, de son côté, énumérait la liste des nombreux travaux effectués sur la commune en 2018 :  modernisation de la salle des ferrages, confortement du mur est de l'église,  livraison des jardins communaux, ...,et annonçait les travaux à venir : réfection de la voirie, de l'éclairage public, remplacement des bornes incendie ... Enfin,  Hugues Servière précisait la mission du CCFF et informait que l'ONF va lancer en 2019, un chantier de coupe des arbres brûlés ( lors de l'incendie 2017) sur les parcelles communales .

Le maire poursuivait en  précisant l'action du réseau "Voisins vigilants", décliné sur la commune en "Participation citoyenne"... dont les panneaux seront sous peu installés .  Après avoir présenté les gérants du Café bleu ( et de la Terrasse d'Olivier, Jacques Decuignières se félicitait qu'une entreprise de la commune : Tanit Développement ( fournisseur  de services  et outils de gestion aux pompiers et collectivités) ait reçu le prix national Preventica . Béatrice Grelet, adjointe et vice présidente de Cotelub, prenait ensuite la parole pour énumérer une longue liste d'actions des réalisations de la communauté territoriale ..

Le tour d'horizon se poursuivait avec une intervention de Colette Marion sur l'école, (92 élèves et 4 classes) la cantine et les  activités périscolaires . "C'est un travail en commune entre parents, équipe éducative et agents de la mairie", soulignait le maire . Cette cérémonie de vœux a été l’occasion de remercier et féliciter tout ceux qui œuvrent et qui se dévouent pour la commune, toutes les associations qui par leurs manifestations animent et créent un lien social entre les habitants  et les villages voisins . Alain CARLE