Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Infos Sud Lub
Infos Sud Lub
Menu
LA BASTIDE DES JOURDANS     Vœux : des projets novateurs pour l' année 2019

LA BASTIDE DES JOURDANS  Vœux : des projets novateurs pour l' année 2019

Photos AC : Lors de la cérémonie
Photos AC : Lors de la cérémonie
Photos AC : Lors de la cérémonie
Photos AC : Lors de la cérémonie

Photos AC : Lors de la cérémonie

Beaucoup de monde a assisté, vendredi soir, salle polyvalente, à la traditionnelle présentation des vœux de Michel Ruffinatti entouré par son conseil municipal . Parmi les personnalités, on remarquait entre autre la présence de  Julien Aubert, député,, Noëlle Trinquier, conseillère départementale, Henri Lafon, président du SIVOM, de nombreux maires élus locaux et des délégations de la gendarmerie et des pompiers venus en voisins.

Après avoir excusé les personnalités retenues sur d'autres réunions,  , le maire laissait la parole à ses adjoints qui présentaient chacun à leur tour une facette de la vie municipale .

 Annie Hébrard  rappelait les actions nombreuses du CCAS  tandis que Michel Bestagno faisait le point des réalisations 2018 pour l'école  ( total 50 000€ sur l'année) : informatisation d'une salle de classe, acquisition d'une cellule de refroidissement  pour la cantine , d'un réfrigérateur et d'un four ... Bonne nouvelle : ouverture d'une 7e classe à la rentrée 2019 .

"Avec le concours de Mistral Habitat, 2 appartements du cours de la République ont été loués à des bastidans", poursuivait Michel Ruffinatti, "et le local professionnel a été loué au docteur Berthelot" . Dans l'ancienne mairie, 3 appartements terminés depuis 8 mois attendent le bon vouloir du fournisseur d'électricité pour le branchement ! Ils ont été attribués à des habitants du village qui en bénéficieront ...en principe fin janvier ... croisons les doigts ! Enfin, il faut signaler l'aménagement d'un plateu sportif près du stade municipal qui va être utilisé par les écoliers et les jeunes du village (coût  50 000€ - financé en partie avec l'aide de la réserve parlementaire du sénateur Alain Dufaut).

Pour 2019, le plan local d'urbanisme ( PLU) devrait être terminé après une enquête publique, PLU qui deviendra le nouveau document d'urbanisme de la commune . "Si les finances nous le permettent, nous nous efforcerons de réaliser des travaux pour les chemins communaux", poursuit l'élu . Pour cette année sont prévus : la fin des travaux de la station d'épuration de Fiérarque, une étude sur l'éclairage public, le début de l'installation du réseau de fibre optique  réalisée par COTELUB

Après avoir remercié tous  les bénévoles des (nombreuses) associations,  la région, le département, les services de la gendarmerie, le personnel du trésor public, le personnel municipal et les membres du conseil municipal, ( MM .Frédéric Orgnon et Marc Arnoux ont démissionnés et ont été remplacés par MM. Jean Paul Lebon et David Morteau)...... Michel Ruffinati  présentait Nathalie Martin qui remplace Martine Peynot partant à la retraite , avant d'inviter l'ensemble des participants à partager le verre de l'amitié. Alain CARLE