Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Infos Sud Lub
Infos Sud Lub
Menu
COTELUB :    1er réunion sur la sécurité et la prévention de la délinquance dans le sud Vaucluse

COTELUB : 1er réunion sur la sécurité et la prévention de la délinquance dans le sud Vaucluse

Photos AC  : La Tribune  et la salle avec les participants
Photos AC  : La Tribune  et la salle avec les participants

Photos AC : La Tribune  et la salle avec les participants

C'est  lundi 28 janvier, dans les locaux de Cotelub, qu'a eu lieu le lancement de la concertation type CISPD (conseil intercommunal de sécurité et prévention de la délinquance) en présence de nombreux élus des cantons de Pertuis et de Cadenet , d'une délégations des brigades de Gendarmerie de Cadenet et Pertuis, des représentants des services de l'Etat et des professions confrontées aux manifestations de la délinquance ainsi que différents acteurs locaux tels que des associations, acteurs socio-économiques, éducateurs ... A la tribune prenaient place Dominique Conca, sous préfète d'Apt, Paul Fabre , président de Cotelub, Elodie Goumet, déléguée 84 des Droits des Femmes et à l'Egalité, Jérôme Soulet, Cdt de la Brigade de gendarmerie de Pertuis et Jean François Lovisolo, maire de la Tour d'Aigues et conseiller départemental .

"L'Etat nous  a donné son feu vert pour lancer ce conseil  qui est une instance de concertation entre institutions et organismes publics et privés concernés par la prévention et la lutte contre l'insécurité, au sein de laquelle s'organisent la réflexion et l'action conduites au titre de la stratégie territoriale de sécurité et de prévention de la délinquance", explique Paul Fabre ..
Ce conseil intercommunal de sécurité et prévention de la délinquance, qui se réunira régulièrement,  favorisera l’échange d’informations entre les responsables des institutions et organismes publics et privés concernés, et pourra  définir des actions  pour la préservation de la sécurité et de la tranquillité publiques. Alain CARLE