Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Infos Sud Lub
Infos Sud Lub
Menu
LA TOUR D'AIGUES :   La commune soutien l'activité économique de proximité

LA TOUR D'AIGUES : La commune soutien l'activité économique de proximité

Photos XDR : Les participants et Thierry Aubert, vice-président de la Chambre des Métiers et de l'Artisanat de Vaucluse
Photos XDR : Les participants et Thierry Aubert, vice-président de la Chambre des Métiers et de l'Artisanat de Vaucluse

Photos XDR : Les participants et Thierry Aubert, vice-président de la Chambre des Métiers et de l'Artisanat de Vaucluse

Mercredi dernier, salle des mariages, une charte pour le soutien à l'activité économique de proximité a été signée par, Thierry Aubert, vice-président de la Chambre des Métiers et de l'Artisanat de Vaucluse et Jean-François Lovisolo, maire de la commune en présence de nombreux artisans locaux .

Cette charte s'articulera sur quatre grands axes.  Premier axe : faciliter la promotion des savoir-faire artisanaux locaux, notamment au travers du label « Consommez local, consommez artisanal ».  Deuxième axe : maintenir et renforcer l’activité artisanale sur le territoire .Troisième axe : favoriser le maintien de l’activité et de l’emploi en encourageant la transmission/reprise d’entreprises artisanales.  Quatrième et dernier axe : Relayer la politique volontariste de la Chambre de métiers et de l’artisanat. Celle-ci repose sur l’accompagnement des porteurs de projet, tout autant que sur le suivi des artisans installés qui souhaitent se développer

143 entreprises sur la commune

Dans le Vaucluse, ce sont 17 922 entreprises artisanales qui représentent 35.2% de l’activité du département (contre 32.8% pour l’échelon régional). Ces entreprises regroupent 18 329 dirigeants et 12 190 salariés soit 38% des salariés du département !

"Sur votre commune, on compte 143 entreprises artisanales, soit 38.7% du tissu économique local. Elles représentent 257 actifs !", soulignait Thierry Aubert , "et à  la Chambre, nous accompagnons les artisans tout au long de la vie de leur entreprise. Nos conseillers se rendent chez eux pour identifier leurs besoins, leur proposer des solutions adaptées et les orienter vers les bons interlocuteurs quand c’est nécessaire".

La signature de cette charte entre la Chambre des Métiers et de l'Artisanat de Vaucluse et  la mairie de la Tour d'Aigues marque une étape importante dans l' implication de la commune  auprès des artisans locaux, acteurs incontournables de l'économie locale... Elle permettra de leur donner les moyens de continuer à créer de la richesse, de l’emploi et du lien social sur l’ensemble du territoire . Alain CARLE