Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Infos Sud Lub
Infos Sud Lub
Menu
GRAMBOIS   :  "Agir pour Pertuis et notre canton " : une nouvelle association crée par Noëlle TRINQUIER

GRAMBOIS : "Agir pour Pertuis et notre canton " : une nouvelle association crée par Noëlle TRINQUIER

Photo AC :  Noëlle Trinquier au centre avec le maire Alain Feretti et les participants

Photo AC : Noëlle Trinquier au centre avec le maire Alain Feretti et les participants

" Agir pour Pertuis et notre canton" est une nouvelle association initiée par Noëlle Trinquier, conseillère départementale, qui  a pour objet la défense et la protection des intérêts des habitants du canton de Pertuis afin de préserver leur qualité de vie par la promotion de ce territoire au travers d’actions mettant en lien ses acteurs.

"Notre ambition est d’agir pour : un service de proximité conservant des relations humaines de qualité, un cadre de vie en accord avec notre patrimoine et notre environnement, développer de façon durable une société pour le bien de tous", expliquait récemment à Grambois devant une quinzaine de personnes,  l'élue départementale .. 

Pourquoi avoir créé cette association ?

 

"Au fil de mes rencontres, beaucoup de mes amis ou des connaissances ont souhaité me soutenir pour mettre en valeur notre canton naturel et culturel, faire le lien entre des acteurs variés .Aussi nous avons créé cette association "Agir pour Pertuis et notre canton " et nous réunissons, sur des thématiques diverses, dans un village différent à chaque fois", poursuit Noëlle Trinquier..

Mettre en valeur les talents de chacun dans le canton , présenter des femmes et des hommes qui dans le canton participent à sa vie, a son dynamisme et à son développement , faire partager des expériences, donner la parole,... autant d'actions qui seront proposées au fils des nombreuses réunions itinérantes prochainement programmées .

"Etre au plus près de toutes et de tous, pouvoir se rencontrer, dialoguer et échanger est nécessaire pour qu’ensemble nous imaginions le canton de demain", conclut l'élue . Au boulot . Alain CARLE