Dans un courrier en date du 29 octobre adressé au Président du Département, les deux conseillers départementaux du canton de Pertuis : Noëlle Trinquier et Jean François Lovisolo ( également maire de la Tour d'Aigues et Président de l'Association des maires du Vaucluse) s'inquiétaient du devenir de l'agence routière départementale de Pertuis .
"Afin de répondre à deux enjeux : celui de redynamiser et recadrer des équipes dont des comportements sont préjudiciables au service public d'une part et celui de la présence territoriale du département d'autres part, il a été choisi de restructurer l'Agence de Pertuis en scindant l'actuel centre routier en deux entités : une antenne technique à Lauris et un centre routier sur l'actuel site de Pertuis...[....] qui aura pour vocation de concentrer ses actions sur les communes situées au Nord et à l'Est de Pertuis ", répond dans son courrier du 15 novembre le président Maurice Chabert .
D'une façon concrète, le centre de Pertuis, désormais appelé "Centre Routier du pays d'Aigues", sera composé d'un chef de centre 3 agents de maîtrise et 7 agents d'exploitation . Il couvrira les communes de La Bastidonne, La Tour d'Aigues, Mirabeau, Beaumont de Pertuis, Grambois, La Bastide des Jourdans, Peypin d'Aigues, Vitrolles en Luberon, St Martin de la Brasque et l'Est de la commune de Pertuis.
L'antenne de Lauris (rattachée au centre de Cavaillon )aura comme secteur les communes de Lauris, Cadenet, Sannes, Cucuron, , Ansouis, Villelaure et l'Ouest de la commune de Pertuis et 18 agents seront affectés à ce centre . A suivre . Alain CARLE