La sécheresse qui a sévit en 2017 a provoqué aussi des dégâts sur les maisons construites en terrain argileux. . Le phénomène a poussé la commune ( comme beaucoup d'autres) à constituer des dossiers de demande de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle, auprès de la préfecture.
En octobre de la même année, la préfecture demandait aux maires de recenser les problèmes et de réceptionner les déclarations des administrés . " Nous avions réceptionné 22 déclarations de dommage sur les habitations dues au phénomène de sécheresse / réhydratation", rappelle Robert Tchobdrenovitch ... Janvier 2018, la commune transmet demande de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle pour permettre une indemnisation des propriétaires concernés. " Malheureusement, en octobre dernier, nous avons reçu de la préfecture un avis nous informant que le dossier n'avait pas été retenu pour notre commune" ..
Dans un courrier en date du 2 novembre , le maire demande au Ministre de l'Intérieur de " revoir sa décision . " Au constat des dossiers réceptionnés en mairie qui font état de grave dommages subis par les habitants, je ne peux que contester cette décision" , conclut Robert Tchobdrenovitch . Son appel sera-t-il entendu ? Alain CARLE