Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Infos Sud Lub
Infos Sud Lub
Menu
LA BASTIDONNE : retour sur le 11 novembre

LA BASTIDONNE : retour sur le 11 novembre

LA BASTIDONNE : retour sur le 11 novembre
Ce sont les jeunes générations qui ont activement animé ce dimanche 11 novembre la cérémonie de commémoration du centenaire de l'Armistice.
Après une marche depuis la Mairie jusqu'au cimetière, des enfants du village et les adolescents, auxquels s'étaient joints tout un groupe de scouts en camp sur la commune, ont déposé la gerbe du souvenir et lu des extraits de lettres du livre "Paroles de Poilus", avant l'évocation des soldats de la Bastidonne morts pour la France puis le message de la Présidence.
L'école s'était elle aussi préparée toute la semaine à cette commémoration, les enfants avec les enseignants, les parents avec les agents municipaux pendant la garderie. Et dans l'assistance ce dimanche, de nombreuses personnes portaient à la boutonnière les Bleuets confectionnés à l'école par les enfants. Puis toutes les fleurs restantes ont été disséminées autour du monument aux morts.
Les habitants en ont retenu une cérémonie à la fois grave et chaleureuse, expression d'une communauté de villageois attentive à la mémoire de leur village et marquant leur attachement aux valeurs de la France.