Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Infos Sud Lub
Infos Sud Lub
Menu
CUCURON :   Un  point Nickel disponible au village !

CUCURON : Un  point Nickel disponible au village !

Photo AC : Christophe Barberet, le buraliste à côté de la borne "Nickel"

Photo AC : Christophe Barberet, le buraliste à côté de la borne "Nickel"

"Nickel", le premier compte sans banque vient d'ouvrir  à Cucuron . Ce compte "sans banque" s'ouvre en cinq minutes sur une borne installée au Tabac - Presse de la rue de l'Eglise, tenu par Christophe Barberet...Moyennant 20 euros par an, les clients de Compte-Nickel ont accès à une carte bancaire et un relevé d'identité bancaire rattaché à un compte courant qui ne peut pas être à découvert et est accessible aux personnes interdites bancaires..

"La borne "Nickel" permet de constituer instantanément le dossier client en utilisant les technologies de dématérialisation les plus récentes", explique-t-il. Le buraliste associe une Mastercard au dossier client ainsi constitué et l'active en temps réel sur son terminal de paiement électronique. Cette approche inédite, permet d'obtenir immédiatement un compte avec un relevé d'identité bancaire (RIB) et une carte de paiement utilisable partout.

"Nickel" est un service de compte de paiement ouvert à tous, sans conditions de revenus, de dépôts ou de patrimoine, et sans possibilité de découvert ni de crédit .Une approche qui encourage une gestion responsable et pédagogique de l'argent. "Nickel", disponible dès 12 ans, est adapté aux attentes de nombreux publics et peut convenir à tous ceux, pour qui les offres bancaires traditionnelles sont trop étoffées ou onéreuses par rapport à leurs besoins réels ainsi qu'à tous ceux qui sont en marge du système, y compris les interdits bancaires.  Alain CARLE

Comment ouvrir un compte au Tabac Presse rue de l'Eglise :

Pour les majeurs : Une pièce d'identité et le téléphone mobile du représentant suffisent

 Pour les mineurs : Une pièce d'identité et le téléphone mobile du représentant légal - Un livret de famille