Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Infos Sud Lub
Infos Sud Lub
Menu
CADENET :   Des jeunes gardiens de but en formation continue

CADENET : Des jeunes gardiens de but en formation continue

Photos : Les gardiens  de buts en formation  et Jean Pierre Lauro, toujours fidèle au poste
Photos : Les gardiens  de buts en formation  et Jean Pierre Lauro, toujours fidèle au poste

Photos : Les gardiens  de buts en formation et Jean Pierre Lauro, toujours fidèle au poste

Les entraînements de l'Ecole de Gardiens de But de Cadenet ont repris tous les lundis soir .Des stagiaires qui viennent de 3 districts (Grand Vaucluse-Provence-Alpes) & des clubs de Cadenet (84), Le Puy Ste Réparade (13), Lambesc (13), St. Cannat (13), Ste. Tulle (04), Manosque (04), Mallemort (13), Rousset (13) Meyreuil (13) et Pertuis (84).

Tous les thèmes du gardien de but sont abordés durant les séances : mobilité / déplacements, prise de balle, plongeons, sorties dans les pieds, réductions d'angles, dégagements, coordination, vitesse spécifique... Des exercices spécifiques pour améliorer les compétences requises par un gardien de but .

Quels que soient sa taille physique et le niveau des acquis du jeune gardien accueilli, les objectifs du stage se situent dans le travail des gestes de base et sur le mental . " Notre postulat est de nous efforcer d’être dans une démarche de prise en charge du gardien complète pour qu’il se réalise dans des gestes justes et qu’il soit en harmonie avec lui-même sans stress, ni pression," explique Jean Pierre Lauro, le directeur de l'école.

En fait cette formation continue n’est pas un camp vacances, mais bien une école de développement qui a été organisée dans le but de former de jeunes gardiens du but solides, sérieux et dynamiques. D'ailleurs, contrairement à d’autres lieux d'entrainement, les cours sont concentrés et spécialisés uniquement sur la formation du gardien de but et les programmes sont adaptés au niveau de chacun . Alain CARLE

 

Contact : tel : 09 71 59 98 23 ou  06 16 74 75 36

Renseignements et inscriptions : www.egbc.fr  ou jean-pierre.lauro@wanadoo.fr