Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Infos Sud Lub
Infos Sud Lub
Menu
St MARTIN DE LA BRASQUE : Une soirée Antillaise  pour aider St Martin des Antilles

St MARTIN DE LA BRASQUE : Une soirée Antillaise  pour aider St Martin des Antilles

Photo XDR : Quelques uns des participants

Photo XDR : Quelques uns des participants

Le 06 septembre 2017, l’île de Saint-Martin a été dévastée par l’ouragan Irma. En quelques mois, la Collectivité territoriale a engagé d’importants travaux de déblaiement et de nettoyage des espaces publics, afin de remettre le territoire en état et de préparer la reconstruction...En mars dernier les adolescents du Secteur Jeunes ont envoyé une gagnotte de plus 2000€ pour  aider au financement du matériel pédagogique au collège de Marigot aux Antilles, dévasté  . Aujourd’hui et malgré la difficulté pour l’ile à tout reconstruire, les Saint Martinois des Antilles sont prêts à recevoir les jeunes, porteurs à l’initiative de l’action de solidarité, sur leur territoire.

C’est à l’initiative du Secteur de Jeunes du centre social L’Aiguier et de Cotélub qu'un premier repas solidaire a été donné pour continuer un travail d’échange culturel entre les habitants de l’ile de Saint Martin des Antilles et des habitants du territoire de Cotelub . Le bénéfice de ce repas permettant de financer une partie de cet échange culturel.

Plus de 70 convives enfants, jeunes et adultes et 3 maires du territoire étaient présents pour ce premier repas antillais(Mirabeau, la Bastidonne et Saint Martin de la Brasque). Une découverte pour certains avec les saveurs épicées, pas trop pimentées des plats des tropiques mais aussi des délices sucrés... avant de découvrir les danses locales ...

  " Les autres maires s'entraînent à la cuisine antillaise et seront certainement là pour le prochain repas",  plaisantait  Bruno Labat l’organisateur de cette soirée qui, au passage, en profitait pour remercier tous les bénévoles qui l’accompagnent ce jour.

A bientôt pour un nouveau repas !!! A.C.