Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Infos Sud Lub
Infos Sud Lub
Menu
MIRABEAU : Téléphonie mobile : les désagréments continuent

MIRABEAU : Téléphonie mobile : les désagréments continuent

Photo AC :  Robert  Tchodbrenovitch (à droite) enrage contre les dysfonctionnements du téléphone mobile

Photo AC : Robert  Tchodbrenovitch (à droite) enrage contre les dysfonctionnements du téléphone mobile

Des appels qui ne passent pas, des conversations qui se coupent régulièrement, des SMS reçus avec quelques heures de retard : autant de signes d'un problème de réseau mobile. Après certaines zones de Grambois ( dont le problème n'est toujours pas réglé), c'est sur la commune de Mirabeau que le problème persiste là aussi .  Ce qui met le maire Robert Tchodbrenovitch dans une rage  froide qui s'est concrétisée récemment par un courrier (un de plus ?) au fournisseur Orange .

"Après un mois d’Aout catastrophique nous recommençons depuis quelques jours à subir de nouvelles pannes réseau téléphonie et internet.[......]Les municipalités ont suffisamment de difficultés et contraintes à gérer le quotidien  qu’elles se passeraient bien d'utiliser leur temps à répondre à des concitoyens excédés des dysfonctionnements quasi permanents de vos réseaux. Et si encore nous avions une explication à leur donner, à minima cela permettrait peut être d’atténuer leur colère !", écrit le maire au Directeur délégué Orange de Vaucluse . Et de poursuivre : " Aucune information ne nous est donnée sur ces pannes et le fait de savoir que nous fonctionnons en mode dégradé (2g...) ne nous satisfait pas[...] et vos tarifs, eux, ne fonctionnent pas en mode dégradé".

En attendant de nouvelles explications, et surtout un retour à une situation normale, Robert  Tchodbrenovitch va informer  le député et les sénateurs de cette situation "insupportable"... Situation toujours à suivre . Alain CARLE.