Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Infos Sud Lub
Infos Sud Lub
Menu
COTELUB   :  La Communauté territoriale adhère à Vaucluse Provence Attractivité

COTELUB : La Communauté territoriale adhère à Vaucluse Provence Attractivité

Photo AC . dans les locaux de Cotelub  lors de la signature : Géraud de Sabran, Maurice Chabert Jean François Lovisolo

Photo AC . dans les locaux de Cotelub  lors de la signature : Géraud de Sabran, Maurice Chabert Jean François Lovisolo

L’Agence Vaucluse Attractivité a pour mission d’accroître la notoriété et le rayonnement du territoire en France et à l’international afin d’attirer des touristes, des talents et des investisseurs.  . Elle déploie des moyens pour dynamiser la fréquentation touristique et accompagner l’implantation d’activités afin de favoriser la création d’emplois sur le territoire.

Mardi dernier, Vaucluse Provence Attractivités et la Communauté Territoriale Sud Luberon ont signé dans les locaux de la Tour d'Aigues une convention de partenariat visant à assurer et développer la complémentarité de leurs missions en faveur de l'attractivité du territoire,. Cette cérémonie s'est déroulée en présence du président Maurice Chabert, de Géraud de Sabran maire d'Ansouis(représentant Paul Fabre présidant de COTELUB) ., des conseillers départementaux du canton  Noëlle Trinquier et Jean François Lovisolo et de nombreux élus communaux .

Selon les termes de la convention, une synergie d'information sera mise en place afin d'exploiter et promouvoir les éléments et données liés à la prospection et à la réflexion stratégique des opérations à conduire . Une signature qui vient à point nommé piusque la Communauté  a décidé de porter collectivement un projet stratégique de développement économique afin, entre autre, de développer un schéma d'accueil des entreprises. Alain CARLE

A savoir ....

L’Agence Vaucluse Attractivité est structurée autour de 3 pôles ; -  Pôle Ingénierie et Territoire : Missions d’observation, d’appuis et expertise aux EPCI, de marketing territorial et de structuration de l’offre touristique - Pôle Prospection et Filières : Structuration des filières et promotion des principaux pôles d’excellence du Département en France et à l’étranger afin d’attirer de nouvelles activités créatrices de valeurs et d’emplois.-Pôle Communication : Mise en place de la stratégie de communication de l’Agence, tant institutionnelle que promotionnelle avec deux services :Promotion tourisme et Web et Emarketing