Les Euromondiaux de TREC 2018 jeunes, se déroulent actuellement depuis le 30 août (jusqu'au 1er septembre) au centre hippique de Santa Barbara, en Italie auxquels participe la villelaurienne Chloé Guyon, soeur de deux cavalières qui ont marquées l'histoire de l'équitation française,... Créée à l’origine par des cavaliers randonneurs afin de mettre en avant la complicité du couple cavalier/cheval, le TREC est une des rares disciplines équestres ouverte à toutes les races de chevaux (même ceux d’origines inconnues)…
Actuellement vice championne de France, Chloé concours avec "Sovereign du Meix" son cheval,. Au cours de ces championnats, le couple aura trois épreuves à réaliser : le POR (Parcours d’orientation et de régularité), la Maîtrise des allures, et enfin, le PTV (Parcours en Terrain Varié) sélectif avec des dispositifs très techniques.
Pas trop d'inquiétude pour Chloé malgré l’expérience limitée du couple dont c’est la 1ère saison de compétition à ce niveau." "Sovereign du Meix" a un beau mental et je suis confiante dans la collaboration avec mon cheval" . A Villelaure, et plus particulièrement aux " Ecuries d'Aiguillon" tenues par sa famille, on attend avec impatience les résultats de cette importante compétition. Alain CARLE
A savoir
Le mot "TREC" est l'acrononyme de la " Technique de randonnée équestre en compétition”
La discipline Trec est née en France, il y a une trentaine d'années, de la nécessité de faire des tests compétitifs, de quelques étapes du tourisme équestre.
A noter que les chevaux qui participent à cette compétitions doivent être âgés de 6 ans au minimum et mesurer au minimum 1m,30 au garrot. Ils doivent être en ordre de vaccination contrela grippe équine conformément au règlement de la FEI ainsi qu'une identification légale (puce électronique et passeport national ou international .