Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Infos Sud Lub
Infos Sud Lub
Menu
PERTUIS : Lundi 6 août 2018 , le 20e Festival de Big Band démarre

PERTUIS : Lundi 6 août 2018 , le 20e Festival de Big Band démarre

Photos AC : Le Big BBand  2 - Les fondateurs Léandre GRAU et Cluade BOUSQUET 3 - Tarte O Prunes
Photos AC : Le Big BBand  2 - Les fondateurs Léandre GRAU et Cluade BOUSQUET 3 - Tarte O Prunes
Photos AC : Le Big BBand  2 - Les fondateurs Léandre GRAU et Cluade BOUSQUET 3 - Tarte O Prunes

Photos AC : Le Big BBand 2 - Les fondateurs Léandre GRAU et Cluade BOUSQUET 3 - Tarte O Prunes

Depuis sa création, en 1999, par Léandre Grau et Claude Bousquet, le festival Big Band de Pertuis a su fidéliser un large public grâce à une programmation variées de musiques de Jazz, allant des standards classiques aux écritures plus innovantes. A l’inverse d’autres manifestations plus huppées, il se distingue également par une programmation réservée aux grandes formations de jazz peu sollicitées dans les autres festivals. Autre originalité, la programmation systématique, en première partie de chaque soirée, de jeunes formations ainsi que les classes de Jazz des Conservatoires.

« Passion, dévouement, soutien, réflexion, choix, confiance, moyens, convivialité. Tous ces points font de cette aventure collective une certaine aisance à installer un rendez-vous annuel où se rencontrent des personnes de tout âge et de milieux différents, de diverses régions et toutes passionnées par ces spectacles", déclarait récemment le président Léandre Grau .

 

Cette année, le  lundi 6 août, la soirée d'ouverture de la 20e édition parrainée par l'incontournable Gérard Badini, sera réservée, comme à l'accoutumée,  aux deux formations locales :  "TartOprunes" et "Le Big Band de Pertuis" avec la délicieuse Alice Martinez au chant . Tout au long de la semaine, le public pourra, au fil des soirées dans l'Enclos de la Charité à l’acoustique très appréciée, découvrir une palette de  styles musicaux, dont certains, personne n'en doute, s'avéreront très colorés.  

En fait, l'accueil des musiciens et du public dans ce lieu magique de l'Enclos de la Charité, n’est pas étranger de l’engouement que cette manifestation, hautement culturelle, provoque depuis des années. Et une nouvelle fois, on viendra  de loin, pendant ces 6 jours anniversaires de fête, pour communier avec les musiciens ! Alain CARLE

 

Au Programme :

Lundi 6 :
19h30 - Tartoprunes
Ouverture du Festival avec une bande de jeunes musiciens, qui surprendra le public par l'extravagance de leurs tenues et la fantaisie mise dans leur expression musicale.
21h30 - Big Band de Pertuis
Les musiciens se retrouvent sur la scène pour offrir à leur fidèle public, ce qui reste le concert majeur de leur saison musicale.

Mardi 7 :
19h30 - MASCO (Anne Sophie CABRILLAT en Quartet).

21h30 - Marignane School Big-Band, dirigé par Yves LAPLANE.

Mercredi 8 :
19h30 - Kid DUTCH & Renaud PERRAIS Quartet.
Ils reviennent de la Nouvelle-Orleans avec un jazz festif qui donne la bonne humeur et soulage les âmes tourmentées.
21h30 - Sant ANDREU Jazz Band
Un Big Band de Jazz composé de 25 à 30 jeunes musiciens issus de l'école municipale de jazz de Sant Andreu près de Barcelone.

Jeudi 9 :
19h30 - Tin 'DEL BATEY, Son actuel, salsa cubaine.
21h30 - Pablo y Su Charanga, musique cubaine, salsa.

Vendredi 10 :
19h30 - Olivier PINTO Septet
21h30 - Vintage Orchestra, hommage à Thad Jones (Chef d'orchestre de Jazz américain)

Samedi 11 :
19h30 - BELMONDO Family Sextet, Musiques de Méditerrannée.
21h30 - BBC Big Band Orchestra

Les soirées des lundi, mardi sont entièrement gratuites.