Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Infos Sud Lub
Infos Sud Lub
Menu
ANSOUIS  :  La 5e édition d' Ansouis Eclectik va décoiffer

ANSOUIS  : La 5e édition d' Ansouis Eclectik va décoiffer

Photo XDR : Le groupe Local 9

Photo XDR : Le groupe Local 9

La 5ème édition d' Ansouis Eclectik se déroulera les 25 et 26 août prochains sur la place St Elzéar et dans différents lieux du village ! Samedi 25 août, dès 19h, le groupe cannois, lauréat Class'Eurock 2018 ,  "Fallen Resonance" au style  basé sur une ambiance Pop-Punk, lancera les premières notes de musqiue d'un week end qui s'annonce festif . Il sera suivi par " Mrs Corp", un collectif efficace du centre ville de Marseille, également lauréat Class'Eurock 2018 . Les amateurs tomberons sous le charme de "Local 9" avec sa musique puisée dans le rock musclé des années 70, avec ses textes autant en Anglais qu’en Français qui s'inspirent de groupes mythiques comme les Rolling Stones, The Who, Status Quo....

Une belle entrée en matière avant le passage sur la scène d' "Anodine", un groupe composé de deux baroudeurs Arno Villenave et Frédéric Faranda., qui donnent  la part belle aux guitares et boîtes à rythme. Viendra le tour de  "Rit", touche-à-tout génial et authentique bricoleur musical, qui "trimballe" à lui seul un western décalé, dépoussiéré, interprétant à la fois les shèriffs, la chanson à riff, les indiens, le hip hop incisif, le folk déroutant.

Des musiques pour tous les goûts

Dimanche 26 août  à 11 h 00, rendez vous devant la boutique Juliet S, boulevard des Platanes  pour découvrir "Trio G'M", duo de guitares d' Ange et Inès . A 12 h00 au Musée Extraordinaire: Orchestrade ou Blue Garden jazz band... Pas de répit puisqu'à 13h deux lieux Musique classique devant le restaurant La Closerie, boulevard des Platanes et duo guitare voix  devant le restaurant le Grain de Sel (Grand'Rue) . C'est à 14h, place St Elzéar, que l'on découvrira la classe Jazz du Conservatoire de Pertuis sous la direction de Cathy Escoffier et après un détour au Petit jardin, on se rendra à l'église St Martin pour savourer les chants polyphonies occitanes et irlandaises de l'ensemble  "Atroivoix"

Plus tard , Place St Elzéar se produira  "Jukin' Mamas," groupe Franco-Américain mené par Katie Gillespie, chanteuse de la Nouvelle Orléans. Soul, jazzy et groovy, leur musique propose des sons éclectiques , du folk au blues, du rock au pop. Enfin, c'est le groupe "Sed Hours " qui clôtureront le festival avec leurs  guitares acérés et aux mélodies ravageuses avant que la scène soit ouverte pour tous les amateurs devant le Bar des Sports .  Alain CARLE


Pour vous restaurer...

Le "caMYon" avec Mélanie et  Yoann,  amoureux de la cuisine française,  pour des recettes traditionnelles, originales, créatives et savoureuses . "Crêpes à la DouZaine" : c'est l'histoire de Célia, crêpière formée il y a quelques années en Bretagne. "HNC" : Spécialités Orientales qui invitent les épices méditerranéennes dans votre assiette ! Tous leurs plats sont faits maison, avec des produits frais  et "La Guingette"