A Grambois depuis des mois les habitants (et ceux du Moulin du Pas en particulier)ont du mal à communiquer avec leur téléphone portable ....Des appels qui ne passent pas, des conversations qui se coupent régulièrement, des SMS reçus avec quelques heures de retard ou tout simplement pas de réseaux : autant de signes qui irritent , qui handicapent fortement ceux qui ont besoin de leur portable pour travailler ... sans parler des problèmes liés à la sécurité des personnes .
Une (trop) longue histoire
Au mois de novembre 2017, au terme de longues négociations et d'études avec le conseil municipal très déterminé, Orange avait finalisé l'implantation d'une nouvelle antenne sur le toit de la mairie ." L'option de l'antenne installée sur le toit de la mairie est une solution qui va permettre de couvrir 95% du territoire (contre 62% actuellement) et les habitants de St Martin de la brasque, Peypin et La Bastide vont voir la réception de leurs portables améliorée", soulignait à l'époque Alain Ferreti, le maire lors d'un conseil municipal....Travaux réalisés, on constate qu'on ne peut toujours pas communiquer !!! La cause serait un problème technique que rencontre Orange avec internet ??? Jusqu'à quand ?
Contacté, le maire, après de nombreuses interventions auprès de l'opérateur restées sans suites, invite les habitants concernés par ce problème " à faire une réclamation auprès d'Orange et demander à ce faire rembourser un mois d'abonnement" ... Cela suffira-t-il à régler ce problème ? En attendant , on a toujours de difficultés à communiquer avec son téléphone mobile à Grambois . Alain CARLE