Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Infos Sud Lub
Infos Sud Lub
Menu
COTELUB :  Le délinquance en baisse sur le Sud Luberon

COTELUB : Le délinquance en baisse sur le Sud Luberon

Photo AC : 1- Les maires du territoire lors de la réunion  2 -  le Lt Jacquel
Photo AC : 1- Les maires du territoire lors de la réunion  2 -  le Lt Jacquel

Photo AC : 1- Les maires du territoire lors de la réunion 2 -  le Lt Jacquel

Entre délinquance, cambriolages, incivilités et accidents de la route, le lieutenant Jacquel, commandant de la Brigade de Gendarmerie de Pertuis, a retracé récemment devant les maires de   la communauté, le bilan de la sécurité du 1er semestre 2018 .

"Nous avons enregistré un baisse sensible de la délinquance dans  90% des villages,  des cambriolages et des atteintes à la personnes", expliquait, tableaux à l'appui , le commandant , qui ajoutait que les vols de véhicules avaient baissé sur le territoire,  de la moitié par rapport à 2017.. Trois villages pourtant ont enregistré une augmentation des cambriolages : Ansouis et La bastide des Jourdans, Grambois de son côté voit une légère augmentation des faits de délinquance. A noter que dans ce paysage, seule la commune de Vitrolles en Luberon reste 'vierge" de tout atteinte ... Puis le militaire annonçait que la Brigade de Beaumont de Pertuis sera fermée temporairement a/c du 1er septembre  pour cause de restructuration des bâtiments et que les deux gendarmes en résidence au village, seront relocalisés à Pertuis.

Enfin, dès le 18 juillet prochain, le territoire accueillera  24 gendarmes mobiles ( réservistes pour la moitié des effectifs)qui seront cette année encore cantonnés à la MFR de la Tour d'Aigues . Un renfort bienvenu pour cette période estivale . Alain CARLE