Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Infos Sud Lub
Infos Sud Lub
Menu
ANSOUIS : "Extérieur Nuit":  3e festival du film Italien au château

ANSOUIS : "Extérieur Nuit":  3e festival du film Italien au château

Photo montage AC . Micaela Ramazzotti, Barbora Bobulova et Licia Maglietta ( de g à d)

Photo montage AC . Micaela Ramazzotti, Barbora Bobulova et Licia Maglietta ( de g à d)

En résidence  à Vaugines, l’association "La Dolce Vita" s’est donnée pour objectif de diffuser la culture italienne par l’apprentissage de la langue et l’organisation d’événements culturels et festifs. Depuis 2016, en partenariat avec le Château d’Ansouis, elle organise des séances de cinéma  dans le site grandiose des terrasses et du parc du château. Renouant avec l’histoire du cinéma, les projections se font en plein air avec un projecteur 35 mm sur grand écran sous le ciel étoilé provençal.

En 2018 : chaque jeudi du 19 juillet au 16 août , une nouvelle sélection de films originaux témoins de la créativité du cinéma italien indépendant est projetée et pour cette 3ème édition,  "Extérieur Nuit" rendra hommage aux talentueuses actrices de ce cinéma. Femmes de cinéma....... Le grand écran ne serait pas si grand sans leur présence, a fortiori le cinéma italien, qui leur doit une large partie de sa renommée internationale.

L’époque des divas étant révolue, les jeunes actrices d’aujourd’hui ont pour la plupart entamé leur carrière dans le théâtre et la télévision avant de se tourner vers le cinéma d’auteur où des rôles marquants leur ont permis de trouver la notoriété. C’est le cas pour Barbora Bobulova – Licia Maglietta – Margherita Buy – Isabella Ragonese – Alba Rorwacher – Micaela Ramazzotti  auxquelles est consacrée cette troisième édition d’Extérieur Nuit. Alain CARLE

 

Le programme (tous les films sont en VO Italien et commencent à partir de 19h)

Jeudi 19 juillet : "Libéro" (2006) de Kim Rosi Stuart

Jeudi 26 juillet : "Mon frère est fils unique" (2007) de Daniele Luchetti

Jeudi 2 août : "Giorni e nuvole" (2007) de Silvio Soldini

Jeudi 9 août : "Agata e la tempesta" ( 2003) de Silvio Soldini

Jeudi 16 août : "Tutta la vita davanti " (2007) de Paolo Virzi

Réservation au 06 79 16 37 28