Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Infos Sud Lub
Infos Sud Lub
Menu
VILLELAURE : Un Atelier Pop Up s'ouvre à la bibliothèque

VILLELAURE : Un Atelier Pop Up s'ouvre à la bibliothèque

Photo illustration : une carte Pop Up

Photo illustration : une carte Pop Up

La bibliothèque "A livre ouvert" organise du 9 au 13 juillet un atelier de création de Pop Up pour ados et adultes.

Un pop up qu’est-ce que c’est ? C’est un pliage en papier en 3D avec un mécanisme pour mettre en volume des formes ou des illustrations (soit grâce à une tirette actionnant le déplacement d’un sujet, soit par l’ouverture d’une fenêtre dévoilant un élément caché ou bien encore une roue pouvant être tournée et faisant apparaître des éléments variés). Cette technique utilisée pour les livres animés pour enfants a toute sa place en scrapbooking et tout particulièrement en carterie.

Saviez-vous que les livres animés sont nés au Moyen-Age ? Bien sûr, ils n’étaient pas aussi complexes qu’aujourd’hui. Ils étaient surtout scientifiques (astronomie, anatomie du corps humain). Il faudra attendre le 18éme siècle pour que les livres animés soient destinés principalement aux enfants en Angleterre. Des livres qui arriveront en France au 19éme siècle. Un peu plus tard, ces livres abordèrent les contes tels que Le Petit Chaperon rouge etc…

Depuis quelques années des maisons d'édition remettent ces beaux livres au goût du jour et l'atelier proposé par la bibliothèque est un belle opportunité pour découvrir et créer ces petites merveilles animées . Alain CARLE.

Inscriptions obligatoires au 04 90 09 88 30.