Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Infos Sud Lub
Infos Sud Lub
Menu
LA TOUR D'AIGUES : Belle réussite du Tournoi sportif inter MFR

LA TOUR D'AIGUES : Belle réussite du Tournoi sportif inter MFR

Photos AC : En foot, en tir à l'Arc et en Boules
Photos AC : En foot, en tir à l'Arc et en Boules
Photos AC : En foot, en tir à l'Arc et en Boules

Photos AC : En foot, en tir à l'Arc et en Boules

Le traditionnel Tournoi sportif inter MFR a été une belle journée marquée par la bonne ambiance, le respect et le sport, autour du football, pétanque,  parcours sportif, tir à l'arc... Cinq Maisons familiales et Rurales ( MFR) de la Région représentant une centaine de jeunes de classes de 4e et 3e,  se sont rencontrées jeudi dernier au stade Maurice  Greef : MFR de La Tour d'Aigues(organisatrice), MFR de Monteux, MFR de Richerenches, MFR de Ventavon et MFR de Châteaux Arnoux .

Un tournoi qui dépasse le sport

Plus qu'une manifestation sportive, cette rencontre sportive est bien autre chose ."Ce n'est pas les buts marqués ou les flèches qui atteignent la cible qui comptent finalement . C'est plutôt l'attitude face à l'autre, le langage, l'esprit d'équipe  des participant(e)s, qui sont évalués par les parents, les professeurs au cours de cette journée," rappelle un des organisateurs. Concept positif, le fair play signifie bien plus que le simple respect des règles. C'est un mode de pensée, pas simplement un comportement, qui  recouvre la problématique de la lutte contre la tricherie, l'art de ruser tout en respectant les règles, le dopage, la violence (à la fois physique et verbale), l'exploitation, l'inégalité des chances, la commercialisation excessive et la corruption .  

"Merci à tous les participants, aux équipes pédagogiques, aux administratrices et administrateurs dévoués, aux partenaires...qui ont permis cette journée qui s'est déroulée dans un  très bon esprit fait de respect, d'échange et de convivialité " déclarait David Lafond, directeur de la fédération Vaucluse Alpes des MFR . Alain CARLE

La MFR c'est quoi ?

Présentes partout en France, les Maisons Familiales Rurales sont des associations de parents et de professionnels. Ces derniers accueillent et forment par alternance des jeunes et des adultes, de la quatrième de l’enseignement agricole au BTS. Un accompagnement personnalisé : temps d’écoute, aide aux devoirs, études surveillées, par des formateurs présents toute la journée à la MFR facilite l’accompagnement personnalisé des jeunes. Un suivi personnalisé de l’élève est également mis en place avec sa famille et grâce aux visites en entreprise.…