Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Infos Sud Lub
Infos Sud Lub
Menu
LA TOUR D'AIGUES : 1er séance de formation "aux gestes qui sauvent"

LA TOUR D'AIGUES : 1er séance de formation "aux gestes qui sauvent"

Photo AC . La 1er séance de formation dirigée par Julien Lafond

Photo AC . La 1er séance de formation dirigée par Julien Lafond

Chaque année, 10 000 vies pourraient être épargnées si 1 personne sur 5 connaissait les gestes d'urgence. Malheureusement, moins de 7 % des Français chaque année effectuent une formation aux premiers secours . Consciente de ce problème, la mairie, en liaison avec  des sapeurs-pompiers de la Tour d'Aigues, a organisé récemment,  la 1er  séance de formation pour sensibiliser la population aux gestes qui sauvent. qui donne de précieux renseignements sur la conduite à tenir dans une situation d’urgence.

Au programme : les numéros d’urgence à connaître, savoir dégager et mettre en position d’attente une victime, traiter une hémorragie, gérer un arrêt cardiaque, etc.

"Cette démarche a été mise en place au niveau national suite aux événements dramatiques qui se déroulent en France depuis 2015", précise le médecin Lt Colonel Pierre Aubois, 1er adjoint . Durant 2 heures, un premier groupe de stagiaires a écouté les conseils donnés par le Caporal Julien Lafond du centre de secours du village . D'autres séquences de formation  se poursuivront durant les mois prochains .  Alain CARLE

Pour s'inscrire contacter la mairie de la Tour d'Aigues : 04 90 07 41 08