Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Infos Sud Lub
Infos Sud Lub
Menu
CUCURON : Le sculpteur Jean Jacques Mancardi est installé  au village

CUCURON : Le sculpteur Jean Jacques Mancardi est installé  au village

Photo AC . JJ Mancardi dans son atelier de Cucuron

Photo AC . JJ Mancardi dans son atelier de Cucuron

 Jean-Jacques Mancardi, sculpteur atypique dans le paysage artistique contemporain a installé son atelier/expo rue de l'Eglise où il présente des formes inachevées, brisées, tronquées. Vivant  que pour son art, il se consacre uniquement à lui et en donnant âme et vie à la matière, des formes pleines et généreuses naissent sous ses mains et immortalisent ses émotions créatives.

Après avoir travaillé le marbre, il passe au bronze avec un soucis d’allègement et de finesse. Un visage, un buste, un corps aux courbes douces, tout est sujet pour libérer sa passion. Visiter son exposition c’est comme parcourir un champ de ruines dont on aurait fraîchement extrait des fragments de statues en bronze ou en marbre – blanc de Carrare ou noir de Belgique -miraculeusement intacts... Dans chaque pièce naît une émotion singulière, unique, parfois surprenante, mais toujours vraie. Début d’une promesse, début d’une caresse qui suspend son geste, car le visage ne se dévoile pas, le buste est encore dans sa gangue, le corps n’est que suggéré. Et pourtant dans chaque sculpture la vie est là, interroge et attend une réponse que l’artiste n’a pas voulu donner, laissant au visiteur le soin de finir une histoire qu’il a commencé...

Artiste recherché, Jean Jacques Mancardi a participé  à diverses expositions :  au Carrousel du Louvre à Paris avec  la Société Nationale des Beaux Arts, Salon des Indépendants au Grand Palais à Paris, en galerie à Prague en République Tchèque, choisi par Donna Karan pour présenter ses sculptures à Madisson Avenue, New York...... Actuellement, il termine une oeuvre monumentale en bronze qui sera installée à demeure sur le bord de la fontaine du village de Mirabeau (84)en hommage au film "Manon des Sources", tourné il y a quelques années dans la commune . Alain CARLE.

Son atelier : Rue de l'Eglise  84160 Cucuron - Contact 06 62 56 57 05

découvrir