Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Infos Sud Lub
Infos Sud Lub
Menu
CUCURON : Le 1er prix départemental  des Ecoles fleuries et potagères pour la grande section maternelle

CUCURON : Le 1er prix départemental  des Ecoles fleuries et potagères pour la grande section maternelle

Photo AC   Les enfants, les enseignants et les élus dans le jardin potager de l'école

Photo AC   Les enfants, les enseignants et les élus dans le jardin potager de l'école

La grande section maternelles de l'école publique du village dirigée par Véronique Simoni,  vient de se voir délivrer, vendredi dernier, le 1er prix départemental  des écoles fleuries et potagères par l'OCCE (Office Central de la Coopération à l'Ecole) et la FDDEN (Fédération des Délégués Départementaux de l'Education Nationale). Lors de cette sympathique manifestation,  en présence de Roger Deranque, maire, Françoise Aramand 1er adjointe, de la directrice ,des personnels de l'école et de représentants de l'OCCE et des délégués de l'Education nationale, les jeunes élèves, pas du tout intimidés, ont expliqué par nombreux détails l'opération qui s'est déroulée sur de nombreux mois .  " Nous participons tous les ans à ce concours et nous avons été 3 fois vainqueurs au plan départemental et une fois au plan National", précise la professeure.

"Le fleurissement et le jardinage doivent être compris comme des activités éducatives permettant l'acquisition par les élèves de connaissances et de compétences dans les domaines artistique, scientifique, civique et social ," explique Maurice Roudier, délégué de l'Education Nationale et président d'honneur de l'OCCE 84..

 Pour arriver à ce joli résultat les apprentis jardiniers  ont dû  convaincre un jury qui a tenu compte de la qualité des plantations réalisées par les enfants, des efforts d'embellissement, de leur intérêt éducatif et bien sûr de la démarche pédagogique suivie. Epreuve réussie puisqu'avec cette 1er place, l'école représentera le Vaucluse lors des épreuves qui se dérouleront  au niveau national à la rentrée prochaine . Alain CARLE