Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Infos Sud Lub
Infos Sud Lub
Menu
COTELUB : Acrobranches  : un nouvel espace loisirs pour prendre de la hauteur

COTELUB : Acrobranches  : un nouvel espace loisirs pour prendre de la hauteur

Photos Mariano CORSO : L'inauguration
Photos Mariano CORSO : L'inauguration
Photos Mariano CORSO : L'inauguration

Photos Mariano CORSO : L'inauguration

Après signature d'un bail de 12 ans avec le Conseil départemental de Vaucluse et quelques années d'études qui ont évalué  la potentialité du projet, la Communauté Territoriale Sud Luberon vient d'inaugurer récemment le 1er  Parc acrobranches du Sud Luberon, chemin du Grand Vallon. "Depuis plus de 10ans , la communauté territoriale, dans le cadre de sa compétence tourisme, envisageait l'installation d'un parc acrobatique", expliquait le président Paul Fabre , lors de l'inauguration, en présence de nombreux élus, dirigeants de la  SAS "Forest Sensation" (concessionnaires pour 12 ans du site) et professionnels du tourisme.

Ce parc acrobranches à gestion privée de 2 hectares, propose neuf parcours pour les aficionados de cette discipline de plein air. Des parcours  100 % sécurisés grâce à une ligne de vie continue qui remplace  les anciens mousquetons moins fiables . C’est ainsi qu’un parcours haut pour les ados et les adultes propose de nombreux ateliers de difficultés croissantes dont une grande tyrolienne. Les plateformes vont jusqu’à 6 mètres de hauteur et des passages vertigineux  apporteront de nouvelles sensations sécurisées entièrement par des filets. " Un site aussi diversifié, il n’y en a pas beaucoup dans le Sud Est  ", soulignaient Marie José Navarro et Audrey Tabarracci, les dirigeants  de la SAS "Forest Sensation", crée en 2015 .  D' autres parcours sont destinés aux enfants ... "Le Parc propose plusieurs niveaux d’acrobranche et de nombreux ateliers, aussi bien pour les enfants de 3 ans, que pour les adolescents et les adultes.".

Un plus pour le tourisme du Sud Luberon

Il  aura fallu quelques 10 années de gestation et de volonté pour arriver à aboutir ce projet, mais le résultat est là. Cette nouvelle activité sur le territoire de la commune de la Tour d'Aigues va créer 4 emplois avec des moniteurs diplômés (CQP Certificat de Qualification au Parcours Acrobranches). Ouvert les week end de mars à novembre et tous les jours en juillet et août,  ce site bénéficiera aussi d’un bar et d’un espace restauration afin de le rendre encore plus convivial. Alain CARLE

Contact : Parc d'aventure en Luberon - Le Grand Vallon -  LA TOUR D'AIGUES : 06 43 92 41 65