Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Infos Sud Lub
Infos Sud Lub
Menu
LOURMARIN : 3e "Skeuds Day" les 2 et 3 juin 2018 à la Fruitière Numérique

LOURMARIN : 3e "Skeuds Day" les 2 et 3 juin 2018 à la Fruitière Numérique

Photo PV :Stéphane  et Lisa vous attendent sur leur stand de disques vinyles

Photo PV :Stéphane et Lisa vous attendent sur leur stand de disques vinyles

C'est le week-end du 2 & 3 Juin que Lourmarin accueillera la 3e édition du Skeuds Day dans le cadre du festival Yeah. Un événement organisé par et pour les passionnés de disques où l'on trouvera principalement des disques d’occasions de tous styles et de tous les horizons, mais également des galettes neuves d’artistes actuels. . Que l'on soit simple amateur de musique ou collectionneur à la recherche de pièces rares on pourra, lors de ce week-end, rassasier sa soif de vinyles en s' abreuvant du saint Graal sur les stands des exposants, professionnels ou particuliers en provenance de la région mais également de Lyon, de Perpignan et de Béziers, installés à la Fruitière numérique . Ils proposeront à la vente des disques d'occasion et neufs, des perles de musique de tous les pays du monde, de tous styles musicaux et cela à tous les prix.

Le disque vinyl incomparable

Ceux qui se sont débarrassés de leurs vieux vinyles poussiéreux et de la platine permettant de les lire à la fin des années 1980 peuvent aujourd’hui s’en mordre les doigts. Car le vinyle, en 2018, c’est tendance. De plus en plus . Sur un marché de la musique sinistré depuis des années par le phénomène de la dématérialisation, la bonne vieille galette noire n’en finit plus de séduire les mélomanes. Nostalgie façon madeleine de Proust ? Sacralisation de l’objet physique comme constituant à part entière de l’œuvre musicale ? Toujours est-il que les ventes de vinyles progressent de façon continue depuis quatre ans, à contre-courant de celles des CD. C'est désormais une réalité, le disque vinyle est en train de vivre une seconde jeunesse. Pour un nombre semble-t-il toujours grandissant d'amateurs, la galette noire est devenue un complément essentiel aux usages modernes que sont streaming et téléchargement. Nombre de raisons sont invoquées pour expliquer cet engouement renaissant, mais l'une d'entre elles en particulier revient très régulièrement et ne manque jamais de causer moult débats enflammés entre passionnés : le "son du vinyle".

Alors, que vous souhaitiez découvrir cet univers ou acheter les pièces manquantes à votre collection rendez-vous au Skeuds Day à Lourmarin les 2 et 3 juin 2018. Alain CARLE

.

 

Contacts :

Laurent 06 22 66 29 68 - Lisa 06 81 97 44 12

Toute l’équipe du Skeuds Day vous accueillera avec plaisir le samedi et le dimanche de 9h30 à 19h00 à la Fruitière Numérique.