Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Infos Sud Lub
Infos Sud Lub
Menu
LA BASTIDONNE : Le Comité Communal Feux de Forêt du village recrute

LA BASTIDONNE : Le Comité Communal Feux de Forêt du village recrute

Photo archive : Les membres du CCFF en excercice

Photo archive : Les membres du CCFF en excercice

L’utilité des C.C.F.F. (Comité Communal Feux de Forêts),  n’est plus à démontrer dans la lutte contre les incendies de forêt et en tant que réserve de la sécurité civile. Son rôle est d’informer la population sur : les arrêtés Préfectoraux en vigueur concernant les périodes de brûlage, les obligations de débroussaillement, les obligations concernant la pénétration dans les massifs forestiers en période à risques .Pendant l’été, il a pour mission la surveillance des massifs forestiers par patrouilles et par vigie. Dès qu’ils détectent de la fumée, ils avertissent immédiatement les Sapeurs-Pompiers. En cas de feux importants, le C.C.F.F guide les pompiers à leur demande et se met à la disposition des autorités.

Une mission de service public

Pendant l’hiver, le C.C.F.F. effectue les reconnaissances des pistes DFCI (Défense de Feux Contre les Incendies), participe à des missions d’information sur la prévention des risques incendie. Il sécurise et encadre la plupart des manifestations (la fête de la Saint Jean, le feu d’artifice, les carnavals des écoles…). Les bénévoles du CCFF sont des passionnés de la nature, partie intégrante de l' identité communale.

Comme chaque année, le C.C.F.F. de La Bastidonne  lance une campagne de recrutement de bénévoles. Après avoir suivi une formation, ces deniers patrouillent en binôme à bord d’un 4x4 porteur d’eau sur les pistes forestières de la commune durant l’été. Si vous êtes âgé(e) d’au moins 16 ans, rejoignez le CCFF pour participer à la protection des forêts et  du patrimoine forestier malheureusement durement touché en juillet 2017. Alain CARLE

Contact : Hugues Serviere : 06 30 99 18 05  ou Mairie de La Bastidonne