Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Infos Sud Lub
Infos Sud Lub
Menu
LA BASTIDE DES JOURDANS : Samedi : Portes ouvertes au centre forestier

LA BASTIDE DES JOURDANS : Samedi : Portes ouvertes au centre forestier

Photo AC : Un élagueur en action dans sonarbre

Photo AC : Un élagueur en action dans sonarbre

" C'est en formant les futurs forestiers que l'on sème les graines de la forêt de demain", lance Christian Salvignol, directeur du centre forestier de la région PACA en annonçant la journée porte ouverte de son centre forestier samedi 26 mai de 10h à16h.

Un centre de formation qui offre de réels débouchés et de vraies réussites  pour des jeunes comme pour des adultes dans une région où l’activité forestière rentre dans une période de forte croissance .

L' activité principale de centre est la formation aux métiers de l'arbre et de la forêt avec de nombreux parcours possibles pour les jeunes comme pour les adultes dans le cadre de l'apprentissage, des formations scolaires et de la formation professionnelle. La formation peut avoir lieu tout au long de la vie pour les salariés comme pour les chefs d'entreprise et depuis de nombreuses années, les activités internationales s'intensifient et des jeunes sont formés à l'étranger.

Enfin, au niveau des formation, signalons que le  "permis européen tronçonneuse", ECC (European Chainsaw Certificate) pour les professionnels, est accessible aux particuliers amenés à abattre de petits arbres ou débiter leur bois de chauffage.  .  Alain CARLE

 
Bon à savoir 

Le Centre Forestier de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur a été créé en 1975. Ses compétences, ses méthodes, ses moyens et son cadre de vie garantissent des formations performantes répondant ainsi aux exigences. L’ activité principale est bien sûr la formation avec de nombreux parcours possibles pour les jeunes comme pour les adultes dans le cadre de l'apprentissage, les formations scolaires et la formation professionnelle continue.