Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Infos Sud Lub
Infos Sud Lub
Menu
BEAUMONT DE PERTUIS / Une 14e Edition du festival Les Sons du Lub' qui s'annonce dantesque

BEAUMONT DE PERTUIS / Une 14e Edition du festival Les Sons du Lub' qui s'annonce dantesque

Photo X DR : " MaClick" . Cinq artistes marseillais qui distillent des musiques de transe

Photo X DR : " MaClick" . Cinq artistes marseillais qui distillent des musiques de transe

Les Sons du Lub’ se dérouleront  les   19 et 20 mai prochains .   Un 14e  Festival pour les gens curieux, les découvreurs de talents, ceux qui aiment les rencontres et les mélanges, ceux qui flânent, l’esprit ouvert, ceux qui aiment la proximité avec les artistes, pour ceux qui aiment ce territoire – aussi !. Une véritable vitrine pour les artistes émergents de la Région PACA et des territoires voisins avec une programmation d’auteurs-compositeurs-interprètes.

Samedi 19 mai pour le festival musiques actuelles une vingtaine de concerts sur la grande scène place Neuve...Musiques du monde, rock, folk, soul, blues, rap, électro, jazz... il y en a pour tous les goûts et tous les âges. Avec une programmation de nouveaux talents à rayonnement national ou inter-régional, exigeante, curieuse, ouverte sur le monde et éclectique, de belles surprises musicales seront au rendez-vous !

Dimanche 20 mai, dans les ruelles et sur les places du village, les visiteurs pourront découvrir sur 3 scènes en plein air, 1 scène électro,  1 scène ouverte, 16 concerts et spectacles pour tous les âges . Sans parler de la traditionnelle Bourse aux instruments, vinyles et partitions , des ateliers musicaux et des jeux pour les familles , des stands, un jardin du bien être … autour de la thématique :" le bon vivre", du street art et des surprises!

L'écologie au premier plan

Chaque édition pose une nouvelle pierre dans le jardin de l’éco responsabilité des SONS DU LUB’. Cette année encore les organisateurs réduisent impact  de la manifestation  sur l'environnement en mettant en place des containers destinés au tri sélectif des déchets, en achetant de la vaisselle bio-compostable ou réutilisable, en utilisant au maximum des matériaux de récupération pour la décoration du site, en incitant à la rationalisation des déplacements (co-voiturages, rendez-vous en bus..) et en mettant en lumière ses scènes et ses espaces de vie avec des lumières à LED . L'année dernière plusieurs milliers de visiteurs avaient envahis les rues du village .. Cette année, on attend encore plus ! Alain CARLE


Programme  (Annulé en cas de pluie).

Samedi 19 mai de 18h A minuit // Beaumont de Pertuis - gratuit

Soirée de concerts vitaminée sur la grande scène amplifiée

19h30 : "MaClick" . Cinq artistes qui distillent, diffusent, fusionnent, fédèrent cette magie ancestrale des musiques de transe, tantôt indolentes, tantôt euphoriques.

21h30 : "Patrick Kabre". Grand musicien fougueux et passionné, découverte coup de coeur du public européen, qui  vous entraine dans un univers musical percutant  du Burkina Faso.

23h30 Baja Frequencia Azuleski et Goodjiu sont deux artificiers sonores qui laissent exploser un son global

Dimanche 20 Mai de 10h A 22h // Beaumont de Pertuis - gratuit

Une journée complète de découvertes musicales et d’activités inter-générationnelles et de mixité sociale. 2 spectacles jeunes publics avec La Roda et la Cie Haut les mains . 3 spectacles tout public poétiques et épicés avec La Boca de Abierta (« une aventure »), La Cie Décaléou (« Apéro Reetmic ») et Cathy Heiting (« le conte du petit bois pourri ») . 8 concerts tout public sur scène amplifiée avec Paul Wamo; Maryline Maro; Buridane; Maud Octallinn; Iraka; Alexandre Videau; Jacket et Gunwood . 1 scène ouverte de 10h à 17h avec Le Ké Fé quoi ?? et les gagnants du tremplin 2018 de L’atelier pour tous . 1 sieste disco de 13h à 17h avec différents Dj qui mixent sur vinyles de la région Marseillaise et de Paris.

Concert de clôture au Château de la Tour d’Aigues le  samedi 26 mai

Un plateau, deux concerts, un mélange de culture pour une soirée riche en émotions avec :

18h30 - Première partie gratuite devant le château. Spectacle/Slam à l’issu des ateliers avec Paul Wamo, organisés en avril, les jeunes du Luberon expérimenteront la scène du château pour se produire devant un public !

21h30 - Bachar Mar-Khalifé) . Son style mélangeant rock, électro et musiques orientales remporte tous les suffrages.

20h - La Chica ! (pop transe métissée - À travers samusique, La Chica réunit deux mondes. Un parfait métissage d’Amérique latine et de sonorités électro-pop.